top of page

Compagnie

Logo La P'tite Semelle_10 10 23_RVB.png
DSCN5027.JPG

La compagnie

Née en 1995 dans le sud est de la France, la compagnie est arrivée en 2004 en Bretagne et réside actuellement à Dinéault en Finistère.

Elle crée des spectacles originaux de marionnettes s'adressant au jeune public et  à toute la famille.

Sa démarche est optimiste, drôles avec toujours une pincée de poésie.

A Dinéault, elle dispose d'une salle de spectacle où elle se produit pendant les vacances scolaires. Dans ce théâtre de marionnettes de 49 place, elle propose les représentations de ses créations.

 

Outre que dans son lieu, la Cie tourne ses spectacles dans d'autres salles, lieux, festivals en Bretagne ou plus loin ou encore plus loin.

Partenariat franco-bulgare

En 1991, la compagnie rencontre le Théâtre Sirius Orphéus au centre culturel Krasno Celo à Sofia. Et de ce jour une collaboration artistique ainsi qu'une amitié indéfectible s'engagent.

De nombreux spectacles Franco-Bulgare ont découlé de cet union. Ils ont été joué en France, Bulgarie et dans d'autres pays avec un accueil enthousiaste.

L'équipe

Dominique Apert

Fondatrice de la compagnie la P’tite Semelle, elle se forme à l’art marionnettique en Bulgarie puis travaille pendant plus de quarante ans comme marionnettiste. 

Elle a une formation de "marionnettes et thérapie"

Plasticienne  de la compagnie, elle fabrique les décors et les marionnettes. 

Simon Le pape

Marionnettiste depuis dix ans au sein de la Cie. Il a travaillé aussi bien en marionnettes à fils que sur table.

Il s'occupe de l'organisation de la salle de théâtre de la Cie.

Manuella Flouriot de Fontenelle

Comédienne pour le cinéma, la voix off, le doublage et les marionnettes.

Travaille également comme réalisatrice, plasticienne et anime des ateliers de pratique théâtrale

Le bureau, Les adhèrents, les petites mains

La compagnie est passée par là 

La compagnie s'est notamment produite dans les festivals suivants : Charleville-Mézières (Festival de la marionnette), Gent (Belgique- Festival de marionnettes), Aurillac, festival de rue, De Fourques (festival marionnettes), Annonay, Binic, Guichen, Paris, Wittenheim, (Ramdam), Auxerre (Têtes de l’art), Grenoble, (L’heure de la marionnette), Villeurbanne (Têtes de bois), Le Cheylard (Festival de la marionnette), Avignon (Festival), Saarbrücken (Festival du théâtre français), Croix (Festival marionnettes et Cie), Belfort (Solstice de la marionnette), Gannat (Qui s’y frotte s’y pique), St Symphorien sur Coise (Rock sous les étoiles), Nabeul (Festival du théâtre pour enfants-Tunisie), Paris (Espace Château Landon), Sisteron (Festival de la marionnette), La Flèche (Université pour tous), Fourques (festival), Chisinau (Festival de la marionnette, Moldavie), St Hyppolite (festival), Belfort, Sofia.

Automates pour le musée

bottom of page